Notre Expertise

 

Dommage aux Biens et Perte d'Exploitation

 

Les programmes d’assurances dommages ont vocation à assurer l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise, qu’elle soit locataire, propriétaire, gardienne ou utilisatrice de ses locaux professionnels, suite à des évènements tels que l’incendie, le dégât des eaux, le bris de glace, les dommages électriques…

Aux dommages matériels, il est parfois nécessaire d’y adjoindre des garanties pour dommages immatériels. Ces dernières peuvent concerner les brevets et marques, les atteintes immatérielles aux systèmes informatiques et d’information et de façon plus exhaustive tous les actifs immatériels de l’entreprise.

 

Les programmes dommages peuvent être complétés des garanties perte d’exploitation. Cette garantie permet à l’entreprise de retrouver la situation financière qui était la sienne avant un sinistre matériel.

Il peut en effet être essentiel d’assurer à l’entreprise le maintien de ses revenus dans l’hypothèse où cette dernière verrait son activité stoppée ou ralentie suite à des dommages matériels (incendie, dégâts des eaux, bris de machine, etc.) ou immatériels (atteinte aux marques et brevets, au système informatique et d’information, etc.).
Elle peut également couvrir les conséquences des carences des fournisseurs, les pénalités contractuelles et les pertes de créances, l’impossibilité d’accéder aux sites des entreprises.