preloader

Instances professionnelles et Groupements

CAPRELE s’adresse aux Instances Professionnelles et Groupements étant déjà structurés et ayant exprimé une volonté commune de mettre en œuvre, à destination de leurs membres et au travers d’une mutualisation des risques, des garanties particulièrement adaptées à leur environnement professionnel.
La mise en place de programmes d’assurances permet aux Instances Professionnelles et Groupements de s’inscrire dans une logique de fidélisation envers leurs adhérents en leur apportant une sécurité et un service dédié.

Professions libérales et réglementées

Sous le terme « Professions Libérales » se regroupent de nombreux corps de métiers. On y trouve notamment :
Les Professions juridiques : avocats, notaires, administrateurs judiciaires, commissaires-priseurs, greffiers des tribunaux, huissiers de justice,…
Les Professions techniques : architectes, géomètres, ingénieur-conseil, experts-comptables, commissaires aux comptes, experts, diagnostiqueurs immobiliers,…
Les Professions médicales et paramédicales : médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues, sages-femmes, diététiciens, chiropracteurs,…

Les Professions Libérales Réglementées sont celles soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé. La majorité des Professions Réglementées sont tenues, de par la loi, de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (avocat, notaire, expert-comptable, courtier d’assurance, diagnostiqueur immobilier, professionnels de l’immobilier, professionnels du tourisme,…).

Les Entreprises

Le tissu économique français est composé d’entreprises de toutes tailles allant de la multinationale à l’entreprise individuelle.
Les TPE et PME représentent 99% des entreprises françaises. Elles ont, de par leur exposition au risque, un véritable besoin de service et de conseil en matière d’assurances afin de protéger leur patrimoine. En effet, un dommage direct sur les biens de la TPE/PME peut avoir pour conséquence immédiate une diminution de ses actifs.

CAPRELE, conscient que la nature des risques d’une entreprise dépend :

  • de son secteur d’activité,
  • de sa taille,
  • de son implantation géographique,
  • de sa situation financière,
  • de la législation en vigueur,
  • réalise au préalable un audit complet de l’ensemble des risques potentiels auxquels l’entreprise pourrait être exposée et, des garanties déjà en place afin de proposer à l’entreprise la mise en place de couvertures d’assurances adaptées et ainsi pouvoir transférer contractuellement la charge de ses risques vers un assureur.

Une question, un conseil, un rendez-vous ?

Nous contacter